ERIC RISQUE L'EXPULSION
Ça rime à quoi tout ça ?<br /><br />Eric et sa compagne, malgré nos discours de prudence, étaient quasi euphoriques depuis samedi. Dans le même temps, ils avaient découvert à la fois la chaleur et la force de la solidarité autour d’eux, mais aussi que, même sans-papiers, ils avaient quelques droits puisque la JLD avait libéré Eric, jugeant son interpellation «illégale».<br />Un petit bout de dignité récupérée en quelque sorte.<br /><br />Et puis, disons-le, le petit intérêt médiatique provoqué autour de leur situation y participait. Intérêt pour un sans-papiers… parrainé par D.Mermet, bien sûr. Loi du système, triste loi peut-être, mais c’est comme ça. <br /><br />A l’arrivée au Tribunal administratif (TA), premier choc, on apprend qu’après le jugement si libérateur de la JLD, la préfecture a fait appel résultat : infirmé.<br />On peut donc, dans ce pays, être interpellé sans motif, sans ordre de réquisition particulier, comme ça.<br /><br />Faisait déjà pas chaud devant le TA, mais on frissonne un peu plus !<br />On s’y attendait plutôt, nous, mais on sait aussi que l’État de Droit n’a plus trop court sur ces sujets et que les jugements rendus réservent parfois des surprises, heureuses ou pas.<br /><br />L’APRF est donc maintenue... <br /><br />A suivre sur ces sites : (signez la pétition)<br /><br />http://www.educationsansfrontieres.org/?article16837<br /><br />http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/2008/12/larrestation-de.html<br /><br />http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/2008/12/le-recours-de-e.html<br /><br />http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/<br /><br />Protestez avec nous : Eric, doit vivre parmi nous ! Signez la pétition.