Autosital - L'hommage 2013 de Ferrari aux Mille Miglia

Autosital 2013-06-20

Views 88

C'est une des course les plus mythiques. Enzo Ferrari la qualifiait même de « plus belle course du monde » !

Même si les voitures et les routes ont changées, les Mille Miglia sont toujours là. Bien sûr, la dernière vraie course s'est courue en 1957. Les éditions modernes ne sont "que" des reconstitutions historiques.

Mais les voitures sont toujours là, et les spectateurs aussi, massés en nombre sur les bords des routes. Au total, 1400 kilomètres sont parcourus du nord au sud sur les plus belles routes d'Italie, empruntant le même tracé qu'à l'époque.

Point de départ et d'arrivée, Brescia, qui devient ainsi pour quelques jours la capitale du sport automobile. Trois étapes sont au programme conduisant les participants vers San Marin, Rome, Sienne, Florence, Fiorano, empruntant au passage quelques cols mythiques comme ceux de Futa et de Raticosa.

En parralèle à la course, Ferrari organisait pour la quatrième année consécutive le Ferrari Tribute to Mille Miglia, un hommage à cette course légendaire.

Quelques minutes avant le départ des premières voitures en course, une parade comptant pas moins de 130 participants s'élance empruntant le même parcours que le rallye.

Venues de 20 pays, ces Ferrari sont classées en deux catégories : produites entre 1958 et 1984, et après 1984.

Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom

Share This Video


Download

  
Report form