Une intervention de Fantazio est toujours un moment étonnant, passionnant et déconcertant.
Sa prestation transpire le sincérité. Rien n'est joué, tout se fait dans une relation passionnée avec son public. La musique, d'une richesse et d'une liberté incroyable, vit et évolue sous la direction du fantasque Fantazio. Avec une base de sons bruts archaïques et intemporels, entre jazz et chansons, punk rock et musique expérimentale, les compositions servent d'écrin à la poésie déjanté de l'artiste. Chaque spectacle est unique. Fantazio est un artiste à part. Une vrai personnalité, un vrai univers.
Fantazio commence par tout déstructurer "Tabula Rasa" semble-t-il annoncer. Toute musique antérieure à lui semble désacralisée, frappée d’une immobilité marmoréenne. Puis il reconstruit, replace illico tout un monde musical fait de bribes, d’échos du passé, ou du présent : rythmes punk, phrasé rap, crooner, gondolier vénitien, spice girls ou à la Roberto Begnini. Un mot en anglais, deux en français, trois en espagnol, et en italien. Sa démarche n'est pas sans évoquer le projet dadaïste.
Premier extrait vidéo du concert de FANTAZIO GANG au lavoir de la rue Saint Malo à Brest Recouvrance organisé par "Chardonnay Producteur" et "Vivre La Rue" et filmé par "Kitty Kamera de Vivre La Rue"