n se rappelle qu’en 2011, Alain Loëb, pour justifier l’augmentation des tarifs de cantine, avait annoncé : “L’augmentation, l’année dernière, elle avait pas augmenté.” C’était faux, bien entendu, puisqu’en 2010, les tarifs avaient bien augmenté de 2%.
Aussi, avec cette malheureuse expérience, on peut s’estimer en droit d’avoir des données solides et explicites pour justifier d’une hausse.
Alain Loëb : “Donc on propose une augmentation de la tarification cantine, l’année dernière, on n’avait pas fait d’augmentation”, baissant le ton, “de mémoire…” De là toute l’importance de disposer des documents et d’énoncer les vrais chiffres. L’année dernière on n’avait pas fait d’augmentation”, ce n’est pas vrai : l’augmentation en 2012 a été de 2% ! Bis répetita par rapport à 2011.
Quand on rapporte des chiffres de mémoire, et que la mémoire n’est pas fiable, il est indispensable de présenter les vrais chiffres...
http://www.saintpierre-express.fr/conseil-municipal-du-26-aout-2013-ccas-tarifs-cantine-intercommunalite-decisions-modificatives-pas-questions-diverses/