Pendant que les élèves étaient en vacances, le Conseil général a préparé la rentrée 2013. Dans le cadre du Plan exceptionnel d’investissement pour les collèges (PEI), les travaux de construction, de rénovation et d’entretien des collèges s’accélèraient dans près de 90% des collèges. En 2013, 58,8 M€ d’euros y sont consacrés.
Chantiers peintures : 200 emplois d’été
Cet été, le Conseil général a réalisé 33 chantiers de peintures dans les collèges du département, principalement dans les salles de classe. Un investissement de 1 million d’euros est prévu à cet effet.
Ces travaux furent effectués à 75 % par quatre entreprises de peinture titulaires d’un marché comprenant des clauses d’insertion et 25 % par les structures d’insertion du département.
Les entreprises concernées par ces travaux ont recruté et encadré non seulement du public en insertion mais également des jeunes (16-25 ans), sans condition de formation particulière.
Ce sont ainsi 200 jeunes en cours d’insertion professionnelle (collégiens de SEGPA, lycéens en Bac Pro, jeunes inactifs etc…) qui ont participét à l’embellissement de nos collèges.