Aujourd'hui sur le Net, des activistes dénoncent le sort réservé aux réfugiés syriens en Égypte. Un passager mécontent achète une publicité sur Twitter pour se plaindre de British Airways. Et un court-métrage se penche sur les effets pervers des smartphones.
Le calvaire des réfugiés syriens en Égypte
Le petit Ahmad a fui la guerre en Syrie avec sa famille pour se réfugier en Égypte. Dans cette vidéo diffusée sur Youtube, il raconte que son père a été interpellé chez eux par les forces de sécurité égyptiennes et qu'il est depuis sans nouvelles de lui. Un témoignage recueilli par des activistes des droits de l'homme qui ont réalisé cette vidéo pour dénoncer les récentes arrestations de demandeurs d'asile et, plus généralement, les discriminations dont sont victimes les réfugiés syriens en Égypte.
Les autorités du Caire estiment leur nombre à 300 000 personnes parmi lesquelles 110 000 ont été enregistrés auprès du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Une agence de l'ONU qui a récemment exprimé son inquiétude face à la montée du sentiment anti-syrien dans le pays.
En effet, comme l'explique l'ONG Human Rights Watch, les Syriens d'Égypte sont accusés d'avoir soutenu les Frères musulmans lors de leur bras de fer avec l'armée.... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#