Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.
Rythmes scolaires : Vincent Peillon doit-il revoir sa copie ?
La grogne enfle, dans le débat sur les rythmes scolaires… Alors que la réforme est déjà entrée en vigueur dans 4000 communes dont Paris, parents, professeurs et élus sont nombreux à lancer la fronde. Des collectifs de parents, qui estiment que leurs enfants sont « plus fatigués » en fin de semaine, appellent à une « journée classe vide » le 13 novembre prochain. L’UMP exige le report de la réforme, qui ne serait pas financée et se heurterait à de considérables difficultés d’application sur le terrain, tandis que l’Association des maires de France a demandé en urgence une réunion avec le Premier ministre, au regard de l’inquiétude des édiles sur les conditions de mise en œuvre de ladite réforme.
Les élus rencontrent donc Jean-Marc Ayrault en ce mercredi 9 novembre, mais Vincent Peillon a déjà indiqué qu’il était prêt à envisager des « corrections » tout en restant ferme sur l’esprit et la finalité globale de sa réforme.
Faut-il revenir à la semaine de quatre jours ? Vincent Peillon est-il allé trop vite dans la mise en application de cette réforme ? Arnaud Ardoin en débat avec ses invités.
Invités :
Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !
En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin i