Aujourd’hui sur le net, la Toile commente la réélection sans surprise du président Aliev en Azerbaïdjan. Aux États-Unis, un séducteur devient la risée des internautes. Et des passants new-yorkais jouent les chefs d’orchestre.
Azerbaïdjan : le président Aliev réélu sans surprise
En Azerbaïdjan, le chef d’Etat sortant Ilham Aliev a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle de mercredi avec près de 85% des voix, s’assurant ainsi un troisième mandat consécutif à la tête du pays.
Un scrutin qui était joué d’avance affirment ses opposants. Avant même l’ouverture des bureaux de vote, l’application smartphone de la commission électorale avait ainsi publié accidentellement des résultats attribuant une large victoire au président Aliev, à en croire cette capture d’écran publiée par le site Meydan.tv, animé par des dissidents du régime.
Pour expliquer cette erreur, la société qui a conçu l’application déclare sur son site que les chiffres publiés l’ont été dans le cadre d’un test et qu’ils n’avaient donc rien à voir avec le scrutin de mercredi.
Un communiqué qui a du mal à convaincre les activistes et les citoyens azerbaidjanais qui ont pointé du doigt... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#