#TeamSarkozy #NS2017 #UMP
Un opposant au mariage homosexuel âgé de 23 ans a été condamné mercredi à deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt, notamment pour rébellion, par le tribunal correctionnel de Paris.
Deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt et 1 000 euros d'amende.
C'est la condamnation qui a été prononcée mercredi par le tribunal correctionnel de Paris contre un opposant au mariage homosexuel âgé de 23 ans.
Il a également été condamné pour rébellion et refus de prélèvement, a indiqué une source judiciaire.
Selon cette source, il s'agit de la première condamnation assortie d'un mandat dépôt prononcée à l'encontre d'un opposant au mariage homosexuel.
Le jeune homme faisait partie d'un groupe de 1 500 personnes qui ont protesté, dimanche, devant les locaux du groupe M6 à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, alors que le président François Hollande participait à l'émission "Capital".
L'opposant s'est ensuite rendu à une autre manifestation dans le XVIe arrondissement de Paris où il a été interpellé.
"Je suis scandalisée par cette sévérité incroyable, a indique Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français au micro de LCI. C'est un résistant non violent.
Il est emprisonné pour ses idées".
Mariage gay : un opposant écope de deux mois de prison ferme - Société - MYTF1News http://lci.tf1.fr/france/justice/un-opposant-au-mariage-homosexuel-condamne-a-deux-mois-ferme-8036450.html