Aujourd’hui sur le net, des hackers indonésiens s’attaquent au web australien. Une vidéo dénonce les bombardements dans la province soudanaise du Kordofan du Sud. Et Katy Perry est désormais la personnalité la plus populaire sur Twitter.
Des hackers indonésiens piratent des centaines de sites australiens
A l’occasion de la conférence internationale sur les changements climatiques de Bali en 2007, la NSA et son équivalent australien, l’ASD, auraient espionné des membres du gouvernement indonésien. C’est ce qu’affirment plusieurs quotidiens internationaux en se basant sur des documents divulgués par Edward Snowden. Des révélations qui n’ont pas tardé à mettre le feu aux poudres dans l’archipel où les internautes sont nombreux à exprimer leur colère face à cette situation.
Une ire dont l’Australie est d’ailleurs la première à faire les frais. En effet, en riposte à ce qu’ils considèrent comme une pratique inadmissible, des hackers se revendiquant de la branche indonésienne des Anonymous ont décidé de lancer, ce weekend, l’opération Australie. Objectif : s’attaquer au plus grand nombre de sites australiens possible pour dénoncer l’espionnage dont aurait été victime l’Indonésie. Une initiative qui n’a pas tardé à rencontrer un certain succès, ... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#