Résidence à l'Arcade de Notre Dame de Gravenchon avec le groupe Boubé, pour la sortie de son 2ème album " Sanka".
Les musiques actuelles nous font découvrir de nouveaux artistes aux cultures métissées.
Entre Afrique et Europe, rencontre avec Boubé, chanteur guitariste originaire du Niger, à l’occasion de la sortie de son deuxième album, Sanka.
De sa voix venue des dunes du Ténéré, de ses accords chauds sur sa guitare électrique, Boubé chante la vie, la solidarité, l’espoir d’un avenir de paix pour les enfants de la Terre.
Né à Niamey – Niger, il continue le voyage musical débuté avec ses aînés : « Mes grands frères m’ont enseigné la musique traditionnelle du Niger, nous écoutions les cassettes d’artistes connus comme Malan Barka, Moussa Poussi et le grand blues man Malien, Ali Farka Touré.
De nature auto-didacte, Boubé apprend seul à jouer de la guitare : « Le jour où j’ai essayé ma première guitare, elle ne m’a plus quittée… Avec la patience de l’esprit, j’ai progressivement créé mes propres compositions. »
La caravane entame alors son périple jusqu’en France. La musique et les chants de Boubé se teintent d’un nouveau groove, mélange entre Folk et Blues Africain.
En solo ou accompagné des musiciens, c’est une respiration, une bouffée d’air chaud venue tout droit de notre Mama Afrika.
Depuis 2 ans, avec la formation, nous avons concrétisé le 1er album appelé « Dounia ».
Depuis, la formation a mûri, le groupe a trouvé de nouveaux musiciens professionnels qui s’investissent dans de nouveaux projets : projet résidences, concrétisation du 2ème album, démarchage des salles de spectacles, festivals et tremplins musicaux.
Le groupe se compose de :
Boubé, guitariste – chanteur
Hakim Molina, batteur
Hervé Sicard, bassiste