Des caméras qui passent leur temps à détailler les robes de soirées de stars sur tapis rouge, et pourtant il s’agit bien de cinéma, disons de remises de prix pour lequels la saison fait toujours rage.
Cette fois c’est le syndicat des acteurs américains qui a distribué ses lauriers.
Et celui qui en a ramassé le plus c’est “American Hustle” (faut-il encore citer le titre français American Bluff), le film de David O Russel dont l’ensemble des acteurs a fait merveille…
On devrait très certainement reparler de
“American Hustle” nommé dans quatre catégories aux oscars.
Pas vraiment une surprise là non plus avec Matthew McConaughey qui a reçu le prix du meilleur acteur en jouant un activiste malade du Sida dans “Dallas Buyers Club.”
Cate Blanchett aussi en lices pour les Oscars pour son personnage de bourgeoise déchue dans “Blue Jasmine” de Woody Allen a été nommée meilleure actrice.
Lupita Nyong’o a reçu elle le prix du meilleur second role féminin dans le film 12 years a slave.
Lupita Nyong’o : “Mon papa a été la première personne que j’ai appelée quand j’ai eu ce rôle. Et je lui ai dit “tu connais Brad Pitt ? Je vais jouer avec lui dans le film alors il m’a dit, je ne le connais pas personnellement mais je suis ravi que tu aies eu le job. Et moi aussi vraiment. Merci beaucoup”.
Lupita Nyong’o a aussi été nommée pour un Oscar. “12 years a slave” a été nommé neuf fois aux Oscars.