Marseille : Le Sursaut manifeste pour les cantines scolaires

infos-marseille 2014-01-22

Views 184

Petite manifestation, mercredi en fin de matinée devant le siège de la Sodexo à l’appel de l’association Le Sursaut.
L’entreprise de restauration collective qui a la charge des cantines scolaires marseillaises a défrayer la chroniques par trois fois en l’espace de quelques mois.
Une première fois en novembre dernier, six écoles marseillaises ont signalé « un corps étranger » dans des barquettes de riz camarguais. Le 10 janvier dernier deux cantines marseillaises signalaient des chenilles dans des barquettes de brocolis, et de nouveau le 20 janvier, l’adjointe aux cantines, Danielle Casanova confirmait une information de la Provence selon laquelle « un corps étranger de nature animale, peut être des vers » avait été trouvé dans une barquette de choux-fleur d’une école.
Mercredi, quelques citoyens du Sursaut sont donc allé sous les fenêtres de la Sodexo pour réclamer la fin du monopole de l’entreprise sur les cantines marseillaises et le retour de la restauration scolaire dans la sphère publique.
Présente aussi une délégation du Front de Gauche conduite par Jean Marc Coppola.
Christophe Madrolle, vice président Modem de la communauté urbaine participait lui aussi à cette manifestation..
De son côté, la direction de la Sodexo a accepté de recevoir une délégation de manifestants a qui elle a fait visiter ses cuisines.
« Je voulais d’abord rassurer », explique Aurelien Blanchet. Le directeur général de la Sodexo. S’est d’abord attaché à dédramatisé les évènements de ces derniers mois.

Pas sûr que l’argumentation ait complètement convaincu les participants, pour la plupart parents d’élèves d’enfant scolarisé dans le primaire, à ce rassemblement.
©Infos-Marseille.fr

Share This Video


Download

  
Report form