Après l’annonce de sa candidature le 4 février dernier, Pape Diouf a présenté lundi les binômes qui conduiront ses listes secteur par secteur
Pour sa part, c’est dans le 13-14 que l’ancien journaliste conduira la liste « Changer la donne ».
« Je ne me suis pas réveillé un matin en me disant que je serai candidat dans le 13-14, explique Pape Diouf, c’est un choix collectif.
Finalement Christophe Madrolle et Jean Luc Benhamias ne figureront pas sur cette liste, les élus Modem ayant rompu les discussion qui se menaient depuis plusieurs semaines : «Nous n'avons pas obtenu de réponses claires sur le programme, explique Christophe Madrolle, sur le fond du déroulement de la campagne, sur le positionnement au second tour. Nous pensons que la candidature de Pape Diouf devient une simple candidature de témoignage qui ne représente pas grand chose»
Une remarque que Pape Diouf a moyennement apprécié : « Il paraît que nous avons été taxé d ‘amateurisme… Que ceux qui le disent nous montrent ce qu’ils savent faire, au lieu de pousser des piaillements offusqués. Faisons le parallèle et voyons entre eux et moi celui qui a le plus apporté à Marseille ».
La candidature de Pape Diouf dans le 7e secteur, n’est pas forcément du gout du Parti socialiste qui y voit un « risque de division » pouvant « faire le jeu de l’extrème droite ».
Aussi,indique Samia Ghali dans un ciommuniqué, nous appelons Pape Diouf au rassemblement pour lutter ensemble contre la menace, bien réelle que constitue le Front National dans nos quartiers »…
Vous pourrez trouver tous les binômes par secteur pour les listes « Changer la donne » sur leur site
http://www.changerladonne-marseille.fr/presentation-des-candidats-aux-mairies-de-secteurs/