Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan ont organisé le 1er mars 2014 sur le camp de Coëtquidan, une course relais par équipe de 89 kilomètres au profit des blessés de l’armée de Terre.
Cette activité, réalisée par la promotion « Ceux d’Afghanistan » de l’école militaire interarmes, s'est déroulée en partenariat avec la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT) et la fédération nationale des anciens des missions extérieures (FNAME).
135 équipes, civiles et militaires, de l‘armée de Terre mais aussi de l’armée de l’Air et de la Marine Nationale ont participé à la course relais de 89 kilomètres et entouré les familles de soldats français morts pour la France et les 3 blessés qui avaient choisi de participer à cette journée. Le prix de la participation a été remis au 35e régiment d’infanterie de Belfort, dont huit équipes participaient à la course.
La promotion « Ceux d’Afghanistan » a inauguré une stèle en hommage aux soldats français morts en Afghanistan au cours d’une cérémonie présidée par le général Antoine Windeck, commandant les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan et la base de défense de Vannes-Coëtquidan, en présence de tous les coureurs et des associations d’anciens combattants.