Appel pour la délégation au procès de Pinar Selek le 30 avril 2014.
La 9ème chambre de la Cour de Cassation d'Ankara est connue pour ses positions répressives, entre autres contre les Kurdes et les Arméniens lors de procès emblématiques qui ont marqué la Turquie. C'est aussi la Cour qui a cassé par deux fois les acquittements de Pinar Selek.
C'est pourtant auprès de cette cour que ses avocats ont dû faire appel pour que soient jugées les illégalités qui ont mené à sa condamnation à perpétuité après 15 ans d'acharnement. Cette instance est symbolique de la répression en Turquie et nous devons être nombreuses et nombreux, témoins, à l'audience du 30 avril 2014.
Procès après procès nous avons vu combien les audiences n'étaient que parodie de justice et comment cette mascarade servait des intérêts politiques. Nous savons que c'est pour cacher leurs propres crimes qu'ils criminalisent Pinar Selek. Nous ne sommes pas dupes, nous sommes en lutte et chaque fois nous serons là car la solidarité internationale ne s'épuise pas !
Pour Pinar Selek mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui luttent aujourd'hui en Turquie pour la justice et la liberté : la résistance est partout !
Nous partirons en délégation le 29 avril pour Ankara. Si vous voulez nous rejoindre ou si vous voulez participer aux frais de voyage d'une autre personne, contactez-nous !
[email protected] www.pinarselek.fr