PERTH - 9 avr 2014 - L'épave du vol MH370 disparu il y a plus d'un mois pourrait être localisée dans "quelques jours", grâce aux signaux acoustiques détectés dans le sud de l'océan Indien qui proviennent très vraisemblablement des boîtes noires.
L'Australie, chargée de la coordination des recherches, a annoncé mercredi deux nouvelles émissions sonores captées la veille qui s'ajoutent à celles du week-end, dans la même zone, à une fréquence identique à celle des précieuses boîtes noires.
L'Ocean Shield a pu recapter des signaux à deux occasions, mardi en fin d'après-midi et plus tard dans la soirée
"Les signaux captés hier nous permettront de définir plus précisément une zone réduite et plus accessible de recherches au fond de l'océan", a déclaré Angus Houston, responsable des opérations de recherches en Australie. "Je crois que nous cherchons au bon endroit mais il nous faut encore identifier l'avion visuellement avant de confirmer avec certitude qu'il s'agit du dernier lieu de repos du vol MH370".
"Je suis maintenant optimiste", a-t-il ajout", "nous allons retrouver l'avion ou ce qui reste de l'appareil dans peu de temps. Mais à l'heure actuelle, nous ne l'avons pas encore retrouvé".