HONOLULU - Ce jeune garçon de seize ans a de la chance d'être en vie. Il a survécu plus de cinq heures caché dans le train d'atterrissage d'un avion en vol, qui reliait la Californie à Hawaï. L'adolescent a résisté au manque d'oxygène et à des températures extrêmes, jusqu'à moins 60°. Il est resté inconscient durant la majeure partie du voyage.
C'est finalement sur le tarmac de l'aéroport de Maui qu'une équipe au sol l'a retrouvé dimanche matin, alors qu'il errait sur la piste d'atterrissage. Interrogé par le FBI, le jeune homme originaire de Californie a répondu s'être enfui de chez lui après une dispute avec ses parents.
Selon les images de caméras de surveillance, il a sauté par dessus une clôture à l'aéroport de San Jose et s'est glissé dans le train d’atterrissage de l'avion sans être repéré. Un parcours qui soulève de nombreuses questions quant aux dispositifs de sécurité des aéroports.
Selon les médecins qui l'ont examiné, le garçon est en bonne santé. Il a donc été remis aux services de protection de l'enfance à Hawaï. La compagnie aérienne a déjà indiqué qu'elle ne poursuivrait pas le jeune miraculé.