Au sommaire de cette édition : la Toile salue la mémoire de Stephen Sutton ; des internautes militent pour des personnages homosexuels dans un jeu vidéo ; et des adeptes de rollerblade s’amusent en forêt.
LA TOILE SALUE LA MÉMOIRE DE STEPHEN SUTTON
« C’est le cœur lourd mais rempli de fierté que je vous annonce le décès de mon fils Stephen. Nous savons tous qu’il ne sera jamais oublié. » Voici le message poignant publié mercredi sur Facebook par la mère de Stephen Sutton, un jeune Anglais de 19 ans atteint d’un cancer incurable qui avait ému le web en levant plus de 3 millions de livres au profit des victimes de cette maladie. Une nouvelle qui a largement bouleversé les internautes.
L’annonce de la mort de Stephen Sutton a en effet provoqué un incroyable flot de commentaires sur la Toile. Près de 200 000 utilisateurs du web ont ainsi exprimé leurs condoléances à sa famille sur la page Facebook qui lui est dédiée. Des messages dans lesquels des citoyens du monde entier font notamment part de leur admiration pour Stephen qui n’a selon eux jamais baissé les bras dans son combat contre la maladie.
Un sentiment partagé par bon nombre de personnalités politiques ou du show-business qui ont, elles, choisi Twitter pour afficher leur tristesse face au décès de Stephen Sutton. C’est le cas, entre autres, du Premier ministre britannique David Cameron, du chef de l’opposition Ed Miliband, du comédien Ricky Gervais ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#