Qu'y a-t-il eu d'exceptionnel à la télé hier ? Pour le savoir, regardez notre Zapping Public TV !
Reprouvement, néologisme: fait de préférer regarder vers l’avenir plutôt que de s’attarder sur une défaite.
Exemple : Mamadou Sakho qui ne veut pas parler du match retour face à l’Ukraine parce que "le football est un éternel reprouvement".
Et un nouvel article de dictionnaire ! Merci Mamadou !
Un footballeur semble être sur le point de détrôner Mika, le roi des néologismes, et ses créations telles que "transformatif " ou encore "maitrisation". Lors d’une conférence de presse, Mamadou Sakho a prononcé une phrase qui deviendra culte : "le football c’est un éternel reprouvement", avant de nous en donner la définition "il faut justement se concentrer sur l’avenir et reprouver qu’on est une bonne équipe.".
>> Découvrez aussi dans notre Zapping : Le petit journal qui se moque de Karine Lemarchand et de ses innombrables questions, Les Marseillais à Rio et leurs costumes mexicains "minables" et "moches" , le Saturday Night Light nous révèle ce que Guetta fait vraiment aux platines, Les people qui passent le bac en pleine révision et affirment que "la mer rouge est noire" (il y a du travail !), un Show ! Le Matin plutôt musclé, Enora qui répond aux avances de Thierry : "Je suis comme les voies du Seigneur je suis impénétrable", ça c’est fait !
NF