Etats Unis : le FMI abaisse encore sa prévision de croissance 2014

Views 126

Le Fonds monétaire international a de nouveau abaissé sa prévision de croissance aux Etats-Unis en raison du coup de froid de la première économie mondiale au début de l’année.
La progression du produit intérieur brut américain devrait atteindre le niveau de 1,7% cette année, marquant un ralentissement par rapport à 2013 (1,9%) et un nouveau déclin par rapport aux prévisions de la mi-juin (2%) et d’avril (2,8%), indique le rapport de l’institution monétaire.
“Un hiver inhabituellement rigoureux conjugué à d’autres facteurs, notamment un secteur immobilier toujours en difficulté, et une demande extérieure plus faible, ont freiné l‘élan”, écrit le FMI dans son rapport annuel sur les Etats-Unis.
Après le recul du PIB de 2,9% en rythme annualisé au premier trimestre —le plus fort en cinq ans—, l‘économie américaine devrait certes “s’accélérer” au deuxième semestre mais pas suffisamment pour compenser “le poids” de ce début d’année, ajoute le rapport.

Tout de suite dans Business : le Fonds monétaire international abaise à nouveau sa prévision de corissance aux Etats Unis à 1,7% en 2014.

Le conglomérat industirel français Alstom affiche une baisse de ses revenus trimestriels malgré la commande géante de sa division transport, remportée en Afrique du sud.

Share This Video


Download

  
Report form