Du côté des classes du primaire, c’est dans la joie et la bonne humeur que parents et enfants se sont dit « au revoir » en ce jour de rentrée des classes. Entre les souvenirs de vacances et la joie de retrouver ses camarades, les conversations allaient bon train et l’appréhension de la reprise s’est vite dissipée.
Côté maternelles, grâce à une rentrée échelonnée sur 3 jours, c’est dans le calme que les plus petits ont pu se familiariser avec leur classe et les enseignants. Les classes décorées de couleurs vives et de portraits d’anciens élèves contribuaient à créer une ambiance chaleureuse et accueillante.
En ce jour symbolique, les élus, dont le maire Alain Ferrand et Martine Gisolo adjointe déléguée aux Affaires Scolaires entre autres, étaient présents afin de souhaiter la bienvenues aux parents, aux enfants, au personnel enseignant et encadrant.
Comme chaque année au Barcarès, la rentrée scolaire s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles, aussi grâce aux travaux d’entretien des locaux effectués durant la période estivale par les employés municipaux. Toutes les conditions étaient donc réunies pour une rentrée en toute sérénité.
--
Follow Port-Barcarès:
@Facebook: http://www.facebook.com/portbarcares
@twitter: http://twitter.com/portbarcares
@Google+: http://gplus.to/portbarcares
@Instagram: http://instagram.com/portbarcares
@Pinterest: http://www.pinterest.com/portbarcares