SEARCH
"Pour Alzheimer, de très rares cas de nature génétique", Bruno Dubois, neurologue.
France Inter
2014-09-18
Views
9
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, Patrick Cohen reçoit Bruno Dubois, neurologue et directeur de l'institut de la mémoire et de la maladie d'Alzheimer et Marie-Odile Desana, présidente de France Alzheimer
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x266m6l" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
14:33
Alzheimer, où en est la recherche ? Avec le neurologue Bruno Dubois
11:17
Jean-Paul Dubois : "On n'écrit pas pour des lecteurs mais pour des gens qu'on aime" - L'invité de 8h20
00:33
Bruno Dubois : "C'est un nombre relativement limité de patients qui aura accès à ces médicaments, lorsque ceux-ci, si tant est qu'il viennent, arriveront sur le marché."
00:43
Bruno Dubois : "Au cours du sommeil, il y a un traitement qui se fait des anomalies biologiques du cerveau. Le sommeil est un moment où on peut améliorer les lésions, les dégradations qui ont lieu."
01:04
Bruno Dubois : "Détruire les plaques c'est bien, traiter des lésions c'est bien, mais guérir les symptômes d'Alzeihmer, c'est mieux. C'est la première fois qu'on a un médicament qui détruit les lésions et qui semble aussi améliorer les symptômes."
00:44
Bruno Dubois : "A mesure que les années passent, les médicaments qui sont en développement s'améliorent. Les derniers sont de plus en plus efficaces, et laissent espérer qu'on aura un médicament efficace."
01:23
Bruno Dubois : "'On peut retarder l'entrée dans la maladie. On n'empêche pas la maladie, les lésions sont là, mais par un certain nombre d'actions on peut retarder l'expression de ces lésions."
18:20
Avec Lionel Naccache, neurologue à la Salpêtrière, professeur à l’Institut du Cerveau et essayiste
15:45
Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et directeur du Conseil scientifique de l'éducation nationale, est l'invité de Marc Fauvelle à 8h20.
00:55
Pascal Pujol, professeur de génétique : "Pour la médecine prédictive, il faut deux conditions : une probabilité forte de maladie, mais aussi une action possible"
02:12
Le héros du jour : Olivier Dubois - La chronique de Daniel Morin
01:23
Clémence Dubois : "Nous cherchons à construire un mouvement citoyen très large"