Au sommaire de cette édition : la Toile témoigne de la marée noire au Bangladesh; les fans de Justin Bieber font part de leur émotion après la mort de son chien; et un jeune homme fait preuve d’ingéniosité pour obtenir des baisers.
LA TOILE TÉMOIGNE DE LA MARÉE NOIRE AU BANGLADESH
Une semaine après la collision survenue entre un pétrolier et un autre navire dans la région des Sundarbans au Bangladesh, les autorités locales peinent à contenir l’importante marée noire qui se répand dans les lagunes de la plus grande forêt de mangroves du monde. Une situation alarmante vivement décriée sur la Toile.
Les utilisateurs du web sont en effet nombreux à avoir investi les réseaux sociaux pour faire part de leur tristesse face à cette catastrophe écologique mais également pour exprimer leur colère. Pour beaucoup, cet incident aurait pu être évité si le gouvernement du Bangladesh avait interdit le passage de cargos dans la région comme le réclament depuis plusieurs années différentes organisations luttant pour la préservation de l’environnement. Des internautes qui accompagnent généralement leurs posts de photos ou de clips vidéo montrant les dégâts provoqués par la marée noire pour illustrer son ampleur.
Et si certains estiment que les autorités bangladaises n’ont pas tout mis en œuvre pour empêcher ce type d’incident de se p... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#