SEARCH
S. July : "Les médias ont un pouvoir qui leur est prêté mais qui n'est pas réel."
France Inter
2015-01-30
Views
4
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Serge July, journaliste, cofondateur de Libération est l'invité de Patrick Cohen. Il publie son Dictionnaire amoureux du Journalisme (Plon)
http://www.franceinter.fr/emission-le-79-s-july-cette-course-a-limmediatete-commence-tres-tot
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x2fzgt3" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:57
Richard Delorme, pédopsychiatre : "Ce qui est important c’est les emplois du temps : pouvoir expliquer à ses enfants qu’il y a des temps où l’on est en télétravail et des temps où on est là pour eux"
02:43
Robert Badinter : "Le réflexe qui revient à dire que le pouvoir cherche un moyen d'abattre l'opposition (...) est un fantasme. Croyez-moi, la justice française est indépendante"
09:13
Jean-Pascal Zadi : "La France est prête à avoir un candidat qui sort du sérail politique normal"
00:42
"Dans les médias, on sent bien qu’on est un produit. On m'invite et quand je ne peux pas, on invite quelqu'un qui raconte le contraire" Mathias Wargon
04:04
Anne-Sophie Novel : "L'écologie est un sujet qui oblige les médias"
00:46
Serge Klarsfeld, avocat : "C'est un mouvement social qui avait sa légitimité tant qu'il était pacifique. À partir du moment où la violence l'a envahi et où des cris "à bas les juifs" ont fusé, il s'est déconsidéré"
01:31
Dominique Cardon, sociologue : "La critique mutuelle à l'intérieur de l'espace professionnel des médias est le cœur même d'une régulation mutuelle qui permet d'en assurer la qualité"
06:04
Serge Guérin : "C'est l'ensemble de la société qui est concerné par l'adaptation au vieillissement"
01:43
Serge Romana : "J'ai passé deux heures hier en webinaire en direction de la Guadeloupe. Ce qui est terrible c'est le contraste entre la peur du vaccin et la catastrophe sanitaire dans laquelle on se trouve. Il y a comme une sorte de déconnexion."
01:24
Anne Hidalgo dans "Femmes puissantes" : "Il y a une représentation construite et admise autour des femmes de pouvoir qui est de dire qu'elles sont autoritaires et décident seules."
00:52
Karim Emile Bitar : "La colère est bien présente, mais on n'a pas encore trouvé les mécanismes qui permettraient de transformer l'essai politiquement, de prendre les manettes de pouvoir pour un véritable changement de régime"
00:34
Cynthia Fleury : "Je pense qu'il y a quelque chose dans le pouvoir qui est une religion continuée."