Revue de presse nationale du lundi au vendredi. Des « décisions malheureuses », une « déficience» dans la gestion de ses grands projets et un «manque d’adaptation..."
Le quotidien économique Les échos revient ce matin sur la responsabilité de la direction d'AREVA dans la perte nette affichée par le groupe en 2014.
Le Limousin, une terre de gauche retournée par la droite rapporte Libération ce matin. Considérés comme des bastions car longtemps dominés par le PS et le PCF,Haute-Vienne, Creuse et Corrèze pourraient basculer lors des prochaines élections.
En France, c'est une défaite historique qui se prépare selon le Figaro, sur les 61 départements gérés par la gauche, elle en garderait entre 15 et 30 tout au plus au lendemain des élections.
"JO ou Expo universelle, le match" titre La Croix.
Alors que le dossier de candidature à l’Exposition universelle est présenté aujourd’hui, le journal passe en revue les avantages et inconvénients des deux projets.
Jeux olympiques en 2024 ou Exposition universelle en 2025 pour Paris, il faudra peut être choisir, finances publiques obligent, conclut le journal.