Au menu de cette revue de presse française, présentée vendredi par Sandrine Gomes : le pape François à l'heure de vérité et des réformes décisives, deux ans après son élection, mais également l'heure des revers pour l'organisation de l’État islamique. En France, l'UMP se cherche un nouveau nom pour rassembler et les "entreprises libérées" ont la cote auprès des salariés ...
Il y a deux ans, le pape François accédait au trône de saint Pierre. Un anniversaire dont la presse dresse déjà un premier bilan pour mesurer le chemin qu’il reste à parcourir. Pour "Le Figaro", le synode sur la famille en octobre prochain sera un "moment de vérité" pour le pape réformateur. Un pape "au seuil d’une année décisive" et qui dérange car il fait bouger les lignes, souligne "La Croix". Depuis deux ans, François a fait des émules : plusieurs évêques des riches pays du Nord qu’il a nommé ont adopté le "style François", tout en sobriété. Fini le grand standing… "Beaucoup ont renoncé aux luxueux appartements de fonction, se déplacent à vélo et se mêlent aux familles les jours de messe" rapporte le quotidien catholique.
Pour le Saint-Père, le plus dur commence, avec en ligne de mire le synode sur la famille, en octobre. Sur plusieurs chantiers délicats, il devra convaincre pour obtenir les deux tiers des suff... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#