Mis en le Jeudi 26 Mars 2015 à 9h 17
Depuis huit jours que la grève a été déclenchée sur notre site notre direction,arc boutée refuse une véritable négociation,préférant discuter sur ses propres revendications! C'est le monde à l'envers !
Les NAO (négociations annuelle obligations) n'ont pas pour but de négocier les revendications patronales mais celles des salariés aux travers des revendications portées par les organisations syndicales.
Notre direction se livre à un véritable chantage allant maintenant jusqu’à indiquer que les actionnaires vont décider cette semaine de l'avenir de la papeterie de Bègles du fait de nos revendications en NAO....
Les revendications de la Flilpac CGT Sur l'ensemble du Territoire.
Arrêt immédiat de tout régression syndicale,Respect du droit syndical à représenter et défendre les salariés en toute indépendance à l'égard de l'employeur et du gouvernement.
Si un état major de groupe,national et international,comme SINIAT (papeterie de Bègles) prêtent fermer une entreprise,qu'il rembourse les aides publiques reçues,renonce au CICE,soit obligé d'assurer la continuité des contrat de travail,temps qu'un repreneur se manifeste.
Droit de recours suspensif du comité d'entreprise sur la décision du propriétaire de fermer ou de céder une machine,une entreprise,une filiale,ou un service.
Obligation pour l'entreprise qui renonce à entreprise d'ouvrir les droits de cession et interdiction d'empêcher cette cession.
Application de Code d'expropriation pour cause d'intérêt public à tout entrepreneur qui renonce à ses obligations de propriétaire tout en prétendant continuer à exercer ses prérogatives.
Réduction du temps de travail à salaire égal pour permettre immédiatement l'embauche de jeunes sans emploi.
Augmentation générale des salaires financée par un prélèvement sur les opération financières des groupes,leurs cotations en Bourse.