Après en avoir remis une couche jeudi dernier sur les chambres à gaz qui n'est qu'un détail de l'histoire, le président d'honneur du Front National a accordé une interview à Rivarol, un hebdomadaire d'extrême droite où il se lâche sur plusieurs domaines.
Il déclare tout d'abord qu'il ne considérait pas le maréchal Pétain comme un traître et que l'on a été très sévère avec lui à la Libération mais par la suite, il dérape sur le gouvernement et plus particulièrement sur Manuel Valls : «Valls est français depuis trente ans, moi je suis français depuis mille ans. Quel est l'attachement réel de Valls à la France? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout? Qu'a-t-il apporté à notre pays? ».
Plusieurs polémiques qui agacent sa fille, Marine le Pen où elle annonce dans un communiqué qu'elle s'opposera à sa candidature aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Aux États-Unis, un policier américain blanc a été arrêté et inculpé de meurtre, mardi 7 avril à North Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis). Quatre jours plus tôt, samedi, le policier, Michael Slager, a tiré à huit reprises dans le dos d'un homme noir non armé, Walter Scott, qui semblait fuir après s'être fait arrêter. La victime, qui serait âgée de 50 ans, est morte quelques instants après. La scène a été filmée par un témoin et la vidéo publiée par le New York Times.
Retrouvez également dans le monde l'équipe de Fenerbahçe qui a été victime d'une attaque au fusil qui a blessé grièvement le chauffeur du car qui transportait les joueurs et des images impressionnantes d'une descente en wingsuit au Chili.