Le centre national de recherche agricole d'Okinawa et l'Institut national des sciences agrobiologiques ont annoncé jeudi qu'ils avaient découvert une phéromone sexuelle qui pourrait être efficace contre les insectes nuisibles.
La canne à sucre sont faciles à cultiver à Kagoshima et Okinawa. Avant la récolte, les larves de parasites sont écrémés sur la racine de la canne à sucre, causant de graves dommages aux cultures de Miyakojima et Irabujima près d'Okinawa.
L'équipe de recherche a constaté que les parasites adultes femelles laissent échapper une phéromone sexuelle pour attirer les hommes, initiant le comportement d'accouplement.
La phéromone sexuelle s'est faite propager au travers des tubes dans les champs de canne à sucre, pour arrêter les femelles de trouver les mâles.
La méthode reproduction est alors limitée.
Perturber l'élevage de parasites par la phéromone sexuelle dans le monde entier serait un succès et devrait conduire à la création et au développement de la lutte antiparasitaire....
_______________________________________________________
Welcome to TomoNews, where we animate the most entertaining news on the internets. Come here for a n animated look at viral headlines, US news, celebrity gossip, salacious scandals, dumb criminals and much more! Subscribe now for daily news animations that will knock your socks off.
Check out our official website: http://us.tomonews.net/
For news that's fun and never boring, visit our channel:
https://www.youtube.com/user/TomoNewsUS
Subscribe to stay updated on all the top stories:
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=TomoNewsUS
Stay connected with us here:
Facebook http://www.facebook.com/TomoNewsUS
Twitter @tomonewsus http://www.twitter.com/TomoNewsUS
Google+ http://gplus.to/TomoNewsUS