REPORTAGE CAMPUS MAG: http://www.campusmag-lr.tv/
L’objet d’une politique de site est de mettre en synergie des compétences d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans une même région.
Les 4 universités du Languedoc-Roussillon, de nombreuses grandes écoles, 10 organismes de recherche, le Crous de Montpellier ont élaboré un projet stratégique de site. Ils ont présenté début avril 2015 leur projet stratégique de site au Ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
En fonction de la qualité de cette stratégie de site, un contrat de site, sera conclu pour les 5 ans à venir entre le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le regroupement scientifique et universitaire en région Languedoc-Roussillon (projet de site porté par la COMUE Languedoc-Roussillon)
Objectif = définir en commun la stratégie globale du site (Languedoc-Roussillon) en matière de formation, de recherche, de numérique et de vie de campus.
Campus Mag était présent lors de la présentation du projet stratégique de site made in Languedoc-Roussillon.
Qu’en pense Simone BONNAFOUS - Directrice générale de la DGESIP (Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle), Pierre Valla (adjoint au directeur général de la recherche et de l’innovation – DGRI) et certains acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en Languedoc-Roussillon présent ce jour la?