Au menu de cette revue de presse internationale : la recherche de survivants qui se poursuit au Népal grâce notamment au concours des réseaux sociaux, les émeutes à Baltimore après la mort d'un jeune Noir et la décision attendue de la Cour suprême qui doit légaliser le mariage gay aux États-Unis.
Le "China Daily" titre sur cette aide internationale qui continue d’affluer au Népal. Chose surprenante : trois jours après la catastrophe, un début de retour à la normale semble s’amorcer à Katmandou et de nombreux Népalais ont repris le chemin du travail. Certains commerces et restaurants ont commencé à rouvrir et certains hôtels organisent même à nouveau des excursions vers les stations de montagne pour les touristes et les randonneurs étrangers.
Une situation qui n’en reste pas moins désespérée dans certains endroits du pays. Le journal britannique "The Independent" consacre sa une à cette course contre la montre pour retrouver des vies sous les décombres dans un pays qui ne cesse de compter ses morts.
Dans cette recherche de survivants, les réseaux sociaux jouent aujourd’hui un rôle très important. "Libération" énumère les contributions sur la Toile : le "safety check" lancé par Facebook permet de rassurer les proches. Le site envoie notamment un message par téléphone aux personnes localisées près du séisme pour savoir ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#