THE JACK BENNY PROGRAM (1953) V.O.S.T.F. avec Vincent Price et Irene Dunne

holas reuil 2015-05-16

Views 6

Jack Benny, qu'on ne connaît quasiment chez nous que pour son rôle vedette dans TO BE OR NOT TO BE (Jeux Dangereux, 1943) de Lubitsch, connut une prolifique carrière radiophonique et télévisée.
Dans ce programme à la régularité variable, mensuelle ou hebdomadaire selon les époques, il invita une myriade de vedettes de la chanson et du cinéma à participer à des sketches aimablement satiriques.
À noter que pour mettre ses partenaires en avant, il n'hésitait pas à systématiquement s'abaisser, faisant valoir une légendaire avarice, une carrière cinéma sans éclat et un talent très discutable pour le violon.

Ici, la grande vedette du show est manifestement Irene Dunne, pourtant un peu oubliée de nos jours, alors que Vincent Price, pas encore la star de l'épouvante que l'on sait, restera certainement pour le cinéphile d'aujourd'hui le point d'attraction essentiel.
Quant au réalisateur Gregory Ratoff, inutile de dire que son apparition à l'écran constitue aussi une précieuse rareté.

Pour mieux comprendre le gag avec le téléphone, il est bon de rappeler que le système de raccordement est longtemps resté perfectible aux États-Unis (en témoigne le film CONFIDENCES SUR L'OREILLER (1959) où les voisins Doris Day et Rock Hudson étaient obligés de partager une même ligne).

J'ai bien sûr écarté du montage les passages publicitaires ventant les mérites d'une certaine marque de tabac.

Share This Video


Download

  
Report form