Alors que se déroule jeudi la «journée de travail sur l’islam» au siège des Républicains (LR), l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy condamne sur Europe 1 les propos tenus mercredi par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.
«Je porte un regard extrêmement inquiet» sur l’initiative de «l’ancienne UMP qui organise une première convention sur l’islam à huis clos», a lancé le le ministre de l'Agriculture, à l'issue du Conseil des ministres. «Je voudrais savoir où ce parti qui se veut républicain veut aller, en particulier sur la question de la laïcité, du respect des religions. Il doit y avoir une règle très claire : chacun doit pouvoir exercer le culte qu’il souhaite», a-t-il ajouté.
Une déclaration qui n’est pas au goût du député des Yvelines, organisateur de cette journée de travail : «[Stéphane Le Foll] m'avait habitué à plus de dignité dans le discours», lance-t-il, avant de préciser qu’il est «indigne de la part d'un gouvernement de porter un tel jugement sur le plus grand parti de l'opposition».