Du 29 au 31 mai, le laboratoire de découvertes des inRocKs s’est installé à la Gaîté lyrique de Paris pour présenter ses lauréats 2015. Au programme du festival des lauréats : concerts, ateliers, projections vidéos, dégustations de cuisine, speed Dating pro, Blind Test…
(Re)vivez la soirée de finale du concours cuisine Sosh aime les inRocKs lab : samedi 30 mai, après une intense journée de préparation, les jeunes cuisiniers lauréats étaient fin prêts à servir les 300 portions de leur plat aux membres du jury et au public du festival, impatients de déguster et voter pour leur coup de cœur.
C’est en fin de soirée que le nom du gagnant a été révélé : le duo Création à la racine, composé des jeunes chefs Mehdi Favri et François Veltin, et ses étonnantes “barrettes”.
Pour le Festival des lauréats, les jeunes chefs avaient revisité la tartiflette et la pomme d’amour sous une forme ludique et facile à déguster debout. Côté salé, un pressé de pommes de terre au reblochon et au lard fumé maintenu entre deux biscuits au parmesan. Et pour le dessert : des pommes au jus de cranberries assemblées avec un caramel au beurre salé servies entre un biscuit dacquois aux amandes et un autre au chocolat blanc-speculoos.