A l'image du pays de Lorient, le Café de la Marine du Télégramme se met à l'heure de la Volvo Ocean race. La huitième étape mène la flotte de Lisbonne à Lorient. Tout juste débarqués de leur VOR 65, Charles Caudrelier skipper de Team Dongfeng et Jean Luc Nélias navigateur à bord du voilier espagnol Mapfre seront les invités de ce Café spécial Volvo.
Ces deux marins faisaient déjà partie de l'aventure sur Groupama 4 avec Franck Cammas en 2012. Aujourd'hui ils sont adversaires mais apportent la touche française dans cette course internationale. Avec eux, Gilbert Dréan et Virginie Valentini entreront dans les coulisses de cette course de l'Extrême et dresseront un premier bilan de cette édition car il ne restera plus qu'une étape à disputer après Lorient .
L'actualité est dense en ce mois de juin et la Solitaire du Figaro qui arrive à Concarneau sera au milieu du gué. Charles Caudrelier vainqueur de l'édition 2004 et Jean Luc Nélias connaissent bien cette classique estivale qui se court à armes égales comme la Volvo Ocean Race . Les Figaristes en nombre à bord de Team Dongfeng ont montré l'étendue de leur talent. Le Figaro est-il la filière idéale pour la Volvo ? Ces experts nous le diront. BSM Production.