Ce conducteur, qui a passé la frontière entre la France et la Belgique, a filmé son passage en voiture afin de montrer à la toile entière l'état catastrophique des autoroutes belges.
Quand la voiture passe sur les nids de poules, on peut entendre clairement que les amortisseurs de la voiture encaissent des coups violents qui ne sont pas spécialement prévus par les constructeurs.
De plus cette vidéo n'est qu'un tout petit passage de l'état des routes belges, les routes secondaires, les villes et les villages sont aussi concernés.
En roulant dans telles condition pendant des mois consécutifs, vous vous doutez bien que les réparations chez les garagistes ne sont pas en baisse depuis un moment.
De plus il faut savoir que même si les autoroutes belges ne possèdent pas de péage, chaque habitant doit payer pour chaque véhicule qu'il possède, une taxe de mise en circulation le jour de l'immatriculation du véhicule et une taxe de circulation chaque année, pouvant aller toutes les deux, de 100 € à plusieurs centaines d'euros !