Au menu de cette revue de presse française, jeudi 2 juillet, l’Union européenne dans l’attente du référendum en Grèce, dont le sort divise la France et l’Allemagne. Angela Merkel écoutée par la NSA, et la canicule en France.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
À la une de la presse française, jeudi matin, la Grèce, encore et toujours.
À trois jours du référendum, l’Union européenne s’inquiète d’une consultation démocratique, mais peut-être dangereuse - pour la Grèce, pour la zone euro, et peut-être aussi pour l’UE elle-même, d’après "le Parisien", qui se demande si les Grecs et les Européens seraient au bord du divorce. À en croire le journal, la situation serait perçue différemment, que l’on se trouve à Londres, Berlin ou Paris. "Détachement" au Royaume-Uni, "colère" en Allemagne et "solidarité" en Espagne… Et les Grecs, qu’en disent-ils ? D’après les sondages, les partisans du "non" seraient les plus nombreux, et c’est à eux, que "l’Humanité" a choisi de donner la parole. Parmi eux, Penelope, au chômage depuis cinq ans, ne semble pas sûre que la solution serait de quitter l&rs... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#