Créé en 2012, Albert-Learning propose des cours d'anglais interactifs via Skype avec des professeurs certifiés en Inde. Il y a quelques semaines, la startup marseillaise a lancé un vrai pavé dans la mare avec un forfait mensuel illimité st sans engagement à 29.90 €/mois.
A l'origine de ces idées originales, un ancien consultant informatique, David Ansellem, habitué des voyages en Asie notamment qui décide de lancer une offre de cours d'anglais à très bas coûts, via Skype, et tablant sur les bonnes connexions Internet en Inde et les salaires beaucoup plus bas dans ce pays. Aujourd'hui, la vingtaine de professeurs d'Albert-Learning est salariée de l'entreprise et exerce depuis Mumbai. La startup occupe aussi bien le terrain B2C avec son forfait mensuel que le B2B avec des offres spécifiques et économiques pour les entreprises. Elle a même lancé un test dans un lycée de Marseille qui donne des résultats étonnants quand à la motivation des élèves à s'exprimer en anglais dès qu'ils sont dans un cadre connecté et sur des thématiques qui leur parlent. Chaque client d'Albert-Learning choisit en effet le thème de discussion de chaque cours de 30 minutes et opte pour un une session individuelle ou collective. Le crédo de la société est vraiment l'apprentissage par le mode conversationnel.
David Ansellem veut faire d'Albert-Learning un acteur international qui compte. Les cours sont déjà dispensés en anglais vers 25 pays mais l'espagnol depuis l'Amérique Latine, le chinois depuis la Chine et le français depuis l'Afrique. @LearningAlbert