L'ancien Premier ministre François Fillon avoue sur le plateau de RMC découverte avoir commit un refus de priorité à droite. Le présentateur lui lance alors : "C'est quand même un comble pour vous."
"Allez! Allez!" François Fillon passe une vitesse, tapote le volant, s'agace. "Ça n'avance pas beaucoup..." Casque de circonstance vissé sur la tête, l'ancien Premier ministre ne parle pas de sa campagne pour la primaire UMP, mais de la Dacia qu'il est en train de tester sur circuit pour les besoins de Top Gear. Son défit : battre un record de vitesse dans une voiture low coast.
Sur le plateau de Jean-jacques Bourdin, le député annonce sa candidature à la primaire UMP. Ce sera le début d'un conflit ouvert avec Nicolas Sarkozy. En effet, un peut plus tard il déclare sur France Info : "Il faut des capacités exceptionnelles pour aller dans l'espace, il faut être sportif et de petite taille." Visiblement vexé, l'ancien Président de la république aurait répondu : "Fillon je le veut à terre et sans oxygène."