La nouvelle acquisition d’Air Madagascar, un Boeing 737-800, a atterri à Ivato ce jour. Ce nouvel avion est loué auprès de la compagnie de leasing ICBC pour une durée de 6 ans pour un montant de 280 000 dollars par mois.
L’acquisition de ce nouvel appareil entre dans le cadre de la modernisation de la flotte de la compagnie aérienne nationale visant à redresser Air Madagascar. En effet, la performance des avions qui composaient jusque là le parc d’Air Madagascar ne lui permet pas de relever le défi d’atteindre cette année 300 000 touristes, et un million de visiteurs à l’horizon 2020.
Par ailleurs, Air Madagascar fait actuellement l’objet d’un audit sur la maintenance. Bien que n’entrant pas dans le cadre de la sortie de l’annexe B de l’aviation civile de l’Union européenne, les résultats de celui-ci pourraient influer sur la décision future de l’Union européenne, souligne Léon Rajaobelina, Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar.
Le nouveau Boeing 737-800 d’Air Madagascar assurera dès demain, le vol reliant Antananarivo à Nosy Be. Par ailleurs, le programme des vols de la compagnie aérienne nationale devrait revenir à la normale d'ici lundi et sera respecté jusqu'à la fin de l'année, selon toujours les explications. En effet, tous les appareils d'Air Madagascar, y compris le Boeing 737 et l'Airbus A 340-300, seront opérationnels, a indiqué Léon Rajaobelina, Président du Conseil d'administration d'Air Madagascar.