CAP D'AGDE - Gardez la Porte ouverte a ces gens qui ont souffert le martyr pour venir nous rejoindre BRESCOUDOS 2015 - PRECHE DU PERE GUY GILBERT
Le père Guy Gilbert, le curé des loubards, bénit chaque année la foule des Brescoudos et leurs motos.
80 ans sonnés et 50 ans de sacerdoce Guy GILBERT est un habitué des petites phases. A ce titre celui qui sera reçu par le Pape François au Vatican ce Vendredi 11 septembre 2015 s’est exprimé à sa manière sur le Saint pére « "Il a des couilles quand même ce pape …. Il a été voir les gens tout de suite avant de rencontrer les chefs d'Etats. Au Vatican, il a fait des pissotières et des douches pour les SDF."
En 2014 lors de la précédente bénédiction au Cap d’Agde il avait bénit les sans dents en référence aux propos prêtés à François HOLLANDE par son ex compagne Valérie TRIERWILLER .Connu pour son franc parler, il s'en était pris avec mordant à l ex couple présidentiel ..
Le prêche de 2015 aura été plus solennel. Evoquant le cas des migrants il exhorte les 5000 spectateurs de cette bénédiction à: " Gardez la Porte ouverte a ces gens qui ont souffert le martyr pour venir nous rejoindre … essayons d’avoir la porte ouverte .. Ne pensons pas qu’ils nous envahissent " .
C'est sous une longue ovation qu'il a quitté le podium des Brescoudos avec une mission confiée par le pére Yannick CASAJUS archiprêtre de la communauté catholique agathoise. Inviter le pape François à l’édition 2016 de la bénédiction des motards au Cap d’Agde.
Gageons que cet atypique curé est bien capable de transmettre l'invitation.