- Journée d'action des Jeunes Médecins Niçois du 05/10/07
--> Plus de 400 Étudiants en Médecine dans les rues de Nice
- La journée d'action des Jeunes Médecins en France :
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=961 http://videos.tf1.fr/video/news/economie/0,,-e1VOVl9JRCBQQUdFfSB7MSA0fQ==,00.html?1=1&1=1&objectType=Page&objectId=3549424&project=www Jeunes médecins menacés.
La santé de demain en danger !
- Menace de déconventionnement des jeunes médecins
La loi de financement de la sécurité sociale 2008 prévoit le déconventionnement possible d'un jeune médecin qui s'installerait en ville.
- Naissance d'une médecine à 2 vitesses !
Les plus aisés auront un accès rapide à des professionnels déconventionnés. Les plus modestes devront attendre des semaines pour un rendez-vous avec un professionnel conventionné !
- Les conséquences d'une pénurie annoncée :
La restriction, par le gouvernement, du nombre de futurs médecins, depuis plus de 10 ans conduit la france vers une dramatique pénurie de médecins. D'ici à 5 ans le manque de praticiens atteindra un maximum qui perdurera pendant des années !
Les futurs médecins et jeunes médecins français ont pris leurs responsabilités en entamant une grève le 27 septembre 2007.
Nous réclamons :
- Le retrait des mesures incitatives négatives, dont les conséquences ont été désastreuses dans certains autres pays.
- Des états généraux de la santé : la réflexion entre partenaires est nécessaire à la réussite des changements efficaces et durables, que nous prônons depuis des années.
- Une voix délibérative dans les négociations, que nous n'avons pas aujourd'hui.
Soutenez aujourd'hui le mouvement de vos médecins de demain, comme ils défendent aujourd'hui un systême de soins égalitaire pour leurs patients !
Les internes, les chefs de cliniques et les assistants des hôpitaux.