L'annonce a eu un grand retentissement, le futur Quartier d'Affaires international de Strasbourg - Wacken a été choisi par la firme ADIDAS pour y implanter son siège français.
Découvrez la projection 3 D de l'ensemble du quartier qui devrait être livré à l'horizon 2017
La décision du groupe Adidas, rendue publique ce jeudi 24 septembre, de transférer son siège français sur le futur site du Quartier d’Affaires international de Strasbourg-Wacken, suscite de la part de Roland Ries, maire de Strasbourg, et de Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, la réaction suivante :
« C’est une excellente nouvelle pour Strasbourg et pour l’Alsace car l’entreprise va pérenniser son implantation dans notre région. C’est un choix gagnant-gagnant. Nous avons souhaité bâtir un quartier d’affaires de dimension internationale, destiné à accueillir des sièges sociaux d’entreprises de grande taille. adidas est la première à annoncer un projet d’implantation : cette décision lance une bonne dynamique », relève le maire de Strasbourg.
« Je me félicite de cette annonce du groupe adidas. Au-delà du maintien de son siège et de ses emplois en Alsace, le groupe adidas montre une réelle confiance dans la capacité de Strasbourg et de l’Eurométropole à accueillir des entreprises de cette dimension. Cela doit nous inciter à poursuivre le chemin que nous avons tracé : faire du développement économique et de la qualité de vie pour les habitants les priorités politiques de l’Eurométropole », salue pour sa part le président de l’Eurométropole Robert Herrmann .
« Avec l’arrivée du TGV à 1h45 de Paris en avril prochain et la construction du Quartier d’Affaires international, l’Eurométropole bénéficiera d’un atout et d’un élan supplémentaire pour accueillir de grandes entreprises. », conclut Robert Herrmann.
Les deux élus tiennent à saluer la mobilisation collective qui permet à ce projet de voir le jour : l'Adira, la Région, les services de la Ville et de l’Eurométropole, le département du Bas-Rhin, les services de la Préfecture, et la société Cirmad Est.