Colère, fureur, insultes.. Les propos de Nadine Morano hier soir sur France 2 dans "On n'est pas couché", on immédiatement mis le feu aux réseaux sociaux.
Un peu comme lors des propos de Maitena Biraben sur "le discours de vérité du FN ", il n'a fallut que quelques minutes pour que cette petite phrase devienne le sujet le plus discuté et commenté sur Twitter.
Nadine Morano, candidate à la Primaire des Républicains a tenu un long discours autour de "la race blanche" et "des racines Judéo-chrétiennes" de la France:
"Nous sommes un pays Judéo-Chrétien de race blanche (...) et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France.
J'ai envie que la France reste la France.
La France un pays de race blanche, c'est sa grandeur d'accueillir des personnes qui viennent d'Afrique et d'autres continents."
Interrogé par Léa Salamé sur la population des Antilles, Nadine Morano a convenu qu'ils étaient Français, mais a répété que "la France était a majorité de race blanche".
De son côté Laurent Ruquier s'est exclamé : " C'est incroyable d'entendre ça ! Le problème c'est qu'aujourd'hui en 2015 vous fassiez encore cette distinction, il y a des gens qui ne sont pas de peau blanche et qui sont autant Français que vous et moi ! "