Le radar autonome se déclenche sans arrêt sur le périphérique, dans le sens Montpellier-Bordeaux. Une situation dénoncée par l'association "40 millions d'automobilistes". Explications !
on, ce ne sont pas des éclairs provoqués par la foudre. Un radar autonome installé depuis le 9 octobre flashe sans arrêt sur le périphérique extérieur de Toulouse (A 62), au niveau du nouvel échangeur de Borderouge, dans le sens Montpellier vers Bordeaux, rapporte La Dépêche.
Une situation dénoncée par l'association "40 millions d'automobilistes", interpellée, par une vidéo d'internaute qui montre l'automate se déclencher 54 fois en 3 minutes. Un chiffre impressionnant quand on sait que les radars les plus "actifs" flashent jusqu'à 350 fois par jour, ajoute le Point.
Les contraventions annulées ?
Sur cette partie de l'autoroute, la limitation de vitesse a été abaissée à 70 km/h au lieu de 90 km/h pour cause de travaux. D'où la présence du radar. Mais l'association estime que les automobilistes n'ont pas été suffisamment informés au sujet de ce changement. Ce qui expliquerait pourquoi autant de voitures se font piégés.
En conséquence, "40 millions d'automobilistes" demande au Préfet de Haute-Garonne d'annuler les contraventions pour les excès de moins de 20 km/h.