LE 6 JUIN 1913 LA LIONNE SEKHMET NYABINGHI

HATHOR 3016 2015-10-16

Views 1

JE M EXCUSE D AVOIR DIT 2013 BIENSUR DANS LA VIDEO JE DIT 1913 MAIS JE ME SUIS TROMPEE A UN MOMENT J AI DIT 2013 LE SON VERS LA FIN MARCHE PLUS .QUE VERS LA FIN MON ORDI RAME TROP .ARTICLE SUR LA LIONNE NYABINGHI.Ce soulèvement avait été mené par un groupe de femmes, dont la leader est une guérisseuse charismatique répondant au nom de Muhumusa, une vraie meneuse dans la lutte contre l'armée coloniale germanique. On dit qu'elle est possédée par l'esprit d'une reine amazone légendaire nommée Nyabinghi, et qu'elle se faisait aussi appeler Nyabinghi.

Mais cette amazone qui possède Muhumusa a t-elle véritablement existé? Les historiens pensent qu'il s'agit d'une légende, car dans la pensée de certains Africains, il doit impérativement exister une Reine des Reines Africaine, une envoyée de Dieu et de son fils pour venger le peuple noir. Ils l'ont vu en la personne de Makeda, reine de Saba ou en l'Impératrice Candace. Pour les historiens occidentaux, tout cela n'est que fable et invention dans le but de se rassurer d'un salut imminent et divin, et les Africains persistent à croire que l'esprit de cette Reine des Reines prendrait possession de différentes femmes noires à travers les époques.

Cependant, nous allons voir que l'origine de Nyabinghi ne remonte pas à Muhumusa, ni à une reine amazone.

Afin de vous aider à mieux cerner ce récit, il faut garder en mémoire que Nyabinghi est le nom commun porté par une série de reines guerrières africaines, mais qu'au fait, un seul esprit agissait en elles toutes. Et la première que l'histoire retient à voir été habitée par cet esprit s'appelait en effet Nyabinghi, raison pour laquelle celles qui ont suivi ce sont aussi faites appelées de la sorte.Quel esprit possédait les Reines Nyabinghi?

La toute première Nyabinghi aurait vécu en Egypte, et le nom de cette Reine des Reines était Sekhmet, déesse guerrière représentée par une tête de lionne .

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS