SEARCH
Philippe Martinez sur la Conférence sociale : "Je ne suis pas sûr que tout ce qui va se dire va concerner les salariés"
France Inter
2015-10-19
Views
1K
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Alors que se tient la conférence sociale boycottée par la CGT, son secrétaire général Philippe Martinez dénonce la politique sociale de François Hollande au micro de Patrick Cohen.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x3a4rzd" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:33
Philippe Martinez (CGT) : "La CGT va participer à la "réunion", on va dire ça comme ça, parce que la question de la pénibilité intéresse les salariés."
01:52
Muriel Pénicaud : "Aujourd'hui, 11,3 millions de salariés sont concernés par le chômage partiel, c'est-à-dire que c'est l'État qui paie leur salaire. Cela représente plus d'un salarié sur deux du secteur privé"
01:00
Phlippe Martinez sur Lubrizol : "Il faut penser aussi aux salariés : il y en a qui ont vécu 30 ans à côté de ces produits. Pour AZF, même si l'usine avait été dans le désert, il y aurait eu 21 morts, les salariés."
01:57
"Danone va mettre en place un accompagnement individualisé de chacun des salariés, avec un accord pour les salariés les plus vulnérables, un système de protection, pour passer le plus dur de la crise" (Emmanuel Faber)
00:28
Agnès Pannier-Runacher sur le dossier Ascoval : "Soit le projet de reprise vole et dans ce cas il faut aller jusqu’au bout, soit il ne vole pas et dans ce cas il faut le dire aux salariés et avoir le traitement social le plus adapté"
00:43
Muriel Pénicaud : "Aujourd'hui les salariés des petites entreprises ont moins leur mot à dire que les grandes"
00:27
Philippe Martinez (CGT) : "Il faut que les salariés aient un droit de regard sur les comptes de l'entreprise"
01:24
Phlippe Martinez : "Dans la santé, le personnel soignant me dit à chaque fois : on fait plus d'administratif que notre mission, soigner les gens. Il faut se poser, il faut réfléchir, il faut écouter les salariés."
01:58
Philippe Martinez, sur les ruptures conventionnelles collectives : "Une façon de contourner le débat avec les organisations syndicales et les salariés, avec des licenciements à bon compte"
22:33
Philippe Martinez : "Il y a des salariés [de Lubrizol] qui ont vécu 30 ans à côté de ces produits"
01:58
Philippe Martinez, sur les ruptures conventionnelles collectives : "Une façon de contourner le débat avec les organisations syndicales et les salariés, avec des licenciement à bon compte"
03:13
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement à propos des suppressions d'emplois chez General Electric à Belfort : "Est ce que pour autant on va laisser les salariés dans la panade ? En aucun cas"