La série noire continue...
Ces images sont...
Elles me laissent sa voix... et les larmes aux yeux...
"MORDU PENDANT PRES DE 20 MINUTES PAR UN CHIEN..."
PRESSE
Bobigny: deux gardes à vue après la mort d'un enfant de 19 mois mordu par un chien
Deux hommes étaient en garde à vue mercredi après-midi après la mort d'un bébé de 19 mois attaqué mardi soir par un chien à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une femme attendait l'ascenseur dans un immeuble de la Cité sensible de l'Etoile à Bobigny peu avant 20h, lorsqu'un chien s'est précipité sur l'enfant qui l'accompagnait. Dépourvu de laisse et de muselière, le chien l'a mordu au visage. Alertés par les hurlements, les voisins ont dû mettre des coups de couteaux au chien pour le faire lâcher prise au bout de quelques minutes. Hospitalisé dans un état grave, l'enfant est décédé mercredi matin à l'hôpital Necker, selon la préfecture qui précisait qu'il s'agissait d'un chien de race croisée rottweiller 2ème catégorie.
Quelques heures après le drame, les policiers ont interpellé deux hommes, propriétaires présumés du chien, qui résident dans l'immeuble. Agés de 40 et 60 ans, ceux-ci travaillent dans une entreprise spécialisée dans la sécurité et ne sont pas connus des services de police. "Le propriétaire présumé du chien indique ne pas comprendre comment ce chien est sorti de l'appartement", précisait-on de source judiciaire.
Désormais, les enquêteurs tentent de déterminer qui est le propriétaire de l'animal et les conditions de son acquisition. Parallèlement, un expert vétérinaire doit établir la race exacte de ce chien, présenté au départ comme un croisement entre un rottweiler et un berger malinois, afin de déterminer à quelle catégorie il appartient.