SEARCH
Serge Tisseron "Associer les enfants à la solidarité avec une bougie c'est formidable"
France Inter
2015-11-14
Views
276
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Pour Serge Tisseron, psychiatre et psychologue, allumer une bougie avec ses enfants et la poser sur la fenêtre est un excellent moyen de les associations à la solidarité et à la mémoire des évènements.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x3du8x4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
18:55
Serge Tisseron : comment protéger les mineurs à l'ère d'Internet ?
01:10
Serge Tisseron "La peur rend insensible à l'autre"
01:07
Les écrans rendent-ils les enfants bêtes ? Serge Tisseron, psychiatre : "Beaucoup de parents, sur leur smartphone en permanence, sont mal placés" pour les interdire
09:04
Serge Tisseron répond aux questions d'Alexandra Bensaid
00:59
Serge Tisseron, psychiatre, dénonce le pillage des données par les assistants vocaux : "Nous allons gentiment donner de plus en plus d'infos personnelles sans même nous en rendre compte"
01:07
Serge Tisseron, psychiatre : "Idéalement un enfant avant 3 ans n'a pas besoin d'écran. Puis il faut 'sanctuariser' ce moment, apprendre à attendre"
02:15
Serge Tisseron, psychiatre : "Les fabricants doivent être beaucoup plus clairs sur les dangers de certains jeux vidéo, conçus pour retenir les joueurs et les faire payer"
02:10
Serge Tisseron, psychiatre : "La majorité des ados utilisent plutôt bien les smartphones mais (...) nous ne sommes pas tous égaux face aux écrans"
01:48
Immigration et terrorisme : "Depuis 2015, les 4/5e des auteurs d'attentats terroristes sur le territoire national sont des ressortissants français"(Laurent Nunez)
00:00
VIDÉO - Regardez France Inter en direct
00:39
Philippe Martinez (CGT) : "Que signifie "une carrière complète" ? Personne n'est capable de répondre à cette question. Tant qu'on n'aura pas répondu à cette question, ce fameux régime universel, c'est du pipeau."
01:24
Phlippe Martinez : "Dans la santé, le personnel soignant me dit à chaque fois : on fait plus d'administratif que notre mission, soigner les gens. Il faut se poser, il faut réfléchir, il faut écouter les salariés."